[Valentin L.] Le vrai visage du président du Bastion Social Strasbourg

Sur cette photo postée jeudi sur son compte Instagram, on voit le président du Bastion Social Strasbourg. On pourrait en rire si celui-ci n’était pas à la tête d’une organisation qui invite des terroristes néofascistes comme Gabriele Adinolfi, contemporain et partisan d’attentats qui ont fait des centaines de morts dans l’Italie des années 70-80*.

Prenons acte de ce qu’une telle photo signifie dans un contexte où le terrorisme d’extrême-droite ressurgit régulièrement ; d’Andreas Breivik qui avait assassiné 77 personnes en 2011 à l’attentat à la voiture-bélier de Charlottesville en 2017, qui avait coûté la vie à Heather Heyer**. Plus localement, un militant de 21 ans de l’Action Française Provence a récemment été arrêté pour un projet d’attentat contre des migrants ; plusieurs armes avaient été retrouvé chez lui***.

Alors ne nous empêchons pas de rigoler un bon coup de ce crétin avec son arme qu’on espère factice, mais n’oublions pas que lui et ses copains se fantasment bel et bien en miliciens fascistes.

https://bafstrasbourg.wordpress.com/…/gabriele-adinolfi-un…/
** http://www.lemonde.fr/…/un-homme-de-23-ans-qui-menacait-de-…
*** https://fr.wikipedia.org/…/Liste_d%27attaques_terroristes_d…

Ce contenu a été publié dans Membres de l'Arcadia. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.